En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit de la famille et des personnes

Droit de la famille et des personnes à Pons

Maître Elisabeth Rabesandratana exerce depuis 40 ans. Ses cabinets sont situés à La Rochelle et à Pons où elle vous reçoit sur rendez-vous.
Elle traite les règles de filiation et d'adoption, ainsi que la reconnaissance, la contestation et la protection des majeurs.
Un divorce est souvent synonyme de dépenses et de conflits. C'est pour cela qu'il vous faut un avocat totalement à votre écoute. Maître Elisabeth Rabesandratana vous accompagnera tout au long de cette épreuve.
 

Qu'est-ce que le droit de la famille et des personnes ?

Le cabinet de Maître Rabesandratana mène à bien l'ensemble de vos projets. Elle intervient pour toutes les procédures concernant le droit de la famille.
Mariage, divorce, concubinage, PACS : le droit de la famille aborde tous ces points mais également les modalités d'exercice de l'autorité parentale, de la pension alimentaire, etc.

Le cabinet traite également les règles de filiation et d'adoption tel que la reconnaissance, la contestation ou le droit des grands-parents ainsi que la protection des majeurs sous tutelle ou curatelle.

A qui s'adresse ce droit ?

Le droit de la famille et des personnes s'adresse à toute la famille - parents, grands-parents, enfants - dans le cadre d'une succession, d'un divorce, d'une pension alimentaire, ainsi que dans celui de la protection des majeurs.

Faites-vous assister par un avocat pour toutes vos démarches.

Quelles instances compétentes ?

Les instances compétentes changent en fonction de la nature de la demande. En matière de divorce, il s'agit d'un juge du Tribunal de Grande Instance délégué par le Président aux Affaires de la Famille.

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) est compétent pour les affaires civiles portant sur des sommes supérieures à 10 000 euros et qui ne relèvent pas d'autres juridictions spécifiques. Si vous souhaitez contester le jugement du tribunal, vous pouvez saisir la cour d'appel.

Autres domaines de compétences

- Divorce et procédure hors-divorce
- PACS
- Autorité parentale
- Indemnisation des préjudices
- Droit de visite et d'hébergement
- Liquidation des régimes matrimoniaux
- Pension alimentaire
- Résidence des enfants et des mineurs
- Changement de nom
- Action en recherche de paternité
- Contentieux de la filiation